_

Une visite du chantier de la piscine très satisfaisante !

Logo - Une visite du chantier de la piscine très satisfaisante !
www.portsaintlouis.fr / 4.04.2019 - 12:30

Le chantier de la piscine avance à grands pas !

Le Maire de Port Saint Louis du Rhône, Martial ALVAREZ, s’est rendu ce lundi 1er avril sur le chantier afin de constater de l’avancée des travaux. _ Accompagné de son premier adjoint Frédéric ROUGON, élu en charge des travaux, d’Ali ABDESSELAM, adjoint en charge du sport, de Philippe ATHANASSIOU, directeur des services techniques de la ville, de Pascal LOAS, conducteur d’opérations aux services techniques et de l’architecte de la piscine, Paulo DIAS, l’édile de la ville a été très ému en voyant le bâtiment s’esquisser et prendre forme. "C’est très particulier parce que quand on se rend sur le chantier, quand on se projette dans les vestiaires, dans les douches, dans les locaux techniques, les locaux pour les maîtres nageurs, quand on voit les bassins, on se projette vraiment. Et quand on sait combien les Ports Saint Louisiens ont attendu pendant très longtemps cette piscine, je dois avouer qu’il y a quelque chose de particulier. Je suis très fier de voir que le chantier avance bien" déclare le Maire.

Cette visite a été aussi l’occasion pour le Maire de choisir les carrelages et couleurs du mobilier des vestiaires. Des choix que Martial ALVAREZ veut tenir secret et qui seront à découvrir lors de l’inauguration, donc prenez patience jusque là !

Le gros oeuvre sera quant à lui achevé d’ici moins d’un mois. Suivront la pose de la charpente, de la couverture en acier et l’étanchéité sera réalisée dans la foulée. Les dernières étapes seront la mise en place des fermetures avec la pose des châssis vitrés et enfin l’exécution des finitions qui sont prévues pour la fin d’année.

Toutes ces opérations finies, les Port Saint Louisiens pourront profiter enfin de cet équipement attendu depuis des dizaines d’années.
Si la piscine se veut éducative donc à destination de l’apprentissage de la nage, des créneaux seront évidement proposés aux habitants. Ceux-ci restent encore à définir mais la piscine sera ouverte à toutes et à tous.

Alors vivement 2020 pour le premier plouf !

Découvrez en image le chantier lors de la visite du Maire et de ses élus accompagnés des services techniques de la ville et de l’architecte.

Quelques infos techniques

Deux bassins :
► un bassin ludique de 89 m²
► un bassin sportif de 230 m² comprenant 4 lignes d’eau pour les plus férus des longueurs !

Le bâtiment sera construit sur pilotis et bénéficiera de larges baies vitrées qui donneront sur un solarium surplombant un vaste espace vert.
Le toit de la piscine sera équipé de panneaux photovoltaïques rendant la piscine en partie autonome en énergie.

Un parking accessible depuis l’avenue Pierre GABRIELLI sera attenant ainsi qu’une aire couverte pour les vélos.

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF

Portfolio

A lire sur le sujet

#WebTV

#Projets