Une nouvelle étape du déconfinement entre en vigueur ce 9 juin : couvre-feu à 23h, ouverture des cafés et restaurants en intérieur, ouverture des salles de sport... Voici ce qui change aujourd’hui.
Couvre-feu à 23h et ouverture des cafés et restaurants en intérieur et des salles de sport. Assouplissement du télétravail, en concertation avec les partenaires sociaux au niveau des entreprises.
Les terrasses des restaurants, restaurants d’hôtels, bars et cafés pourront rouvrir complètement. Les tablées sont toujours limitées à six personnes maximum. L’intérieur de ces établissements peut ouvrir, mais est limité à une jauge de 50 % et des tables de six. Les consommations et le service au bar sont interdits.
Pour les magasins et les marchés intérieurs, la jauge d’accueil passe de 8m² à 4m². La jauge est levée pour les marchés extérieurs.
Les salons et foires peuvent rouvrir à condition de n’accueillir que 50 % de leur capacité initiale au maximum, avec un plafond de 5000 personnes maximum. Un pass sanitaire est demandé si plus de 1 000 personnes sont accueillies.
La jauge d’accueil des cinémas, théâtres et salles de spectacles monte à 65 % de la capacité initiale, avec un plafond de 5000 personnes par salle.
En région Sud, les Bouches-du-Rhône connaissent un taux d’incidence encore supérieur au seuil d’alerte au mardi 8 juin 2021. Il s’agit du département de PACA où le Covid-19 circule le plus, restons prudents et continuons d’appliquer les gestes barrières.