] ]
_

Une nouvelle étape du déconfinement

Logo - Une nouvelle étape du déconfinement
www.portsaintlouis.fr / 9.06.2021 - 09:54

Une nouvelle étape du déconfinement entre en vigueur ce 9 juin : couvre-feu à 23h, ouverture des cafés et restaurants en intérieur, ouverture des salles de sport... Voici ce qui change aujourd’hui.

- Couvre-feu à 23h et ouverture des cafés et restaurants en intérieur et des salles de sport. Assouplissement du télétravail, en concertation avec les partenaires sociaux au niveau des entreprises.

- Les terrasses des restaurants, restaurants d’hôtels, bars et cafés pourront rouvrir complètement. Les tablées sont toujours limitées à six personnes maximum. L’intérieur de ces établissements peut ouvrir, mais est limité à une jauge de 50 % et des tables de six. Les consommations et le service au bar sont interdits.

- Pour les magasins et les marchés intérieurs, la jauge d’accueil passe de 8m² à 4m². La jauge est levée pour les marchés extérieurs.

- Les salons et foires peuvent rouvrir à condition de n’accueillir que 50 % de leur capacité initiale au maximum, avec un plafond de 5000 personnes maximum. Un pass sanitaire est demandé si plus de 1 000 personnes sont accueillies.

- La jauge d’accueil des cinémas, théâtres et salles de spectacles monte à 65 % de la capacité initiale, avec un plafond de 5000 personnes par salle.

En région Sud, les Bouches-du-Rhône connaissent un taux d’incidence encore supérieur au seuil d’alerte au mardi 8 juin 2021. Il s’agit du département de PACA où le Covid-19 circule le plus, restons prudents et continuons d’appliquer les gestes barrières.

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF