_

Réactualisation au 24.06 : Une campagne de communication pour soutenir le commerce et l’artisanat local

Logo - Réactualisation au 24.06 : Une campagne de communication pour soutenir le commerce et l'artisanat local
www.portsaintlouis.fr / 24.06.2020 - 15:33

Le déconfinement a permis à une grande partie des commerces et artisans de la ville de rouvrir leurs portes.
Après près de deux mois de fermeture liée à la crise du Covid-19, ces réouvertures étaient véritablement attendues par les entrepreneurs qui se sont retrouvés sans ressource pour une grande majorité du jour au lendemain.
Le confinement a eu comme conséquence d’amener les habitants à consommer local, faute de pouvoir sortir à l’extérieur de la ville sauf en cas d’obligation.

La crainte des commerçants et artisans au moment du déconfinement était que cette habitude de consommation se perde au profit des grands commerciaux notamment ceux qui se trouvent à l’extérieur de la ville. Tous redoutaient ce moment alors que tous avaient véritablement besoin que de mode de comportement s’installe afin de sauver les établissements des uns et des autres.

Face à cette appréhension, la ville de Port Saint Louis du Rhône a voulu apporter son soutien aux plus des 140 commerces et artisans de la ville en lançant une campagne de communication sur le "Consommons local".

Une affiche a été créée pour l’occasion et diffusée sur les panneaux 3x2m et 4x3m en entrée de ville, sur les panneaux au format "sucette" (120x176cm), dans les commerces en format A3 et enfin sous la forme de flyers diffusés dans l’ensemble des commerces et distribués au moment de la remise des masques offerts par la municipalité à la population.

Visuel de la campagne "Consommons local"

Pour accompagner et aider les commerçants et artisans à communiquer sur leur réouverture et notamment sur les procédures sanitaires mises en place pour accueillir le public en toute sécurité, la municipalité a également créé un guide des commerces et artisans ouverts.
Celui-ci a été distribué dans chaque boîte aux lettres des habitants de Port Saint Louis du Rhône au moment du déconfinement.

Ainsi, cette sensibilisation a comme but de responsabiliser et d’indiquer à chaque citoyen le rôle majeur qu’il a à jouer dans la pérennisation de nos commerces et artisans locaux, fragilisés par la crise sanitaire du Covid-19.
Et afin que celle-ci ne se transforme pas en crise économique et permettre à notre commerce et artisanat local de ne tirer définitivement leur rideau.

DÉCOUVREZ CI-DESSOUS LE GUIDE DES COMMERÇANTS DISTRIBUÉS DANS TOUTES LES BOÎTES AUX LETTRES DE LA VILLE

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF

___

Ajoutons que la municipalité a mis gratuitement à la disposition, via l’association du Phare des commerçants et artisans de Port Saint Louis du Rhône, des masques, visières et gel hydroalcoolique. Une aide financière exceptionnelle a par ailleurs été allouée à cette association, toujours dans le but de venir en aide auprès de celles et ceux qui ont été le plus impactés par cette crise sans précédent. Celle-ci a permis de financer l’opération inédite de soutien "Le chéquier Saint Louisien" à découvrir juste là ► http://www.portsaintlouis.fr/le-che...