_

Un nouveau local pour l’APTIC et l’union taurine Paul Ricard

Logo - Un nouveau local pour l'APTIC et l'union taurine Paul Ricard
www.portsaintlouis.fr / 17.03.2015 - 08:32

Le 18 février 2015, M. Ali ABDESSELAM, en présence de Mme Solange FALCONETTI de Famille & Provence, a remis officiellement les clefs d’un nouveau local situé résidence Le Stade, à deux associations très actives sur la commune : l’Union Taurine Paul Ricard, représentée par sa présidente Mme Rosario Moreno et APTIC, représentée par Raphaël CAIAZZO.

JPEG - 213.7 ko
Remise de la clef à l’union taurine
JPEG - 182.6 ko
Remise de la clef à l’APTIC

Ce local appartient au bailleur social mais relève de la gestion de la ville dans le cadre d’un partenariat étroit qui vise à soutenir le dynamisme de la vie associative sur la commune et à renforcer le lien social dans les quartiers.

Ce local, par son accessibilité et sa superficie, offre de nombreux atouts pour accueillir le public. C’est pourquoi, la commune a souhaité qu’il soit utilisé par l’Union Taurine Paul Ricard et APTIC, toutes deux en attente de locaux adaptés depuis plusieurs années.

Celles-ci vont pouvoir ainsi renforcer leurs activités en direction des habitants dans de bonnes conditions. APTIC organise des ateliers multimédia (vidéo, photo,….) en direction des jeunes et des adultes visant à promouvoir le territoire. L’Union Taurine organise de nombreuses activités telles que des repas, lotos, voyages et manifestations.

Cette mise à disposition intervient à titre gratuit, seul le paiement des charges est demandé aux associations.

JPEG - 253.5 ko
Céline VICTORIA
Responsable du Pôle Habitat - Cohésion sociale

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF