Un forum des associations réussi

Logo - Un forum des associations réussi
www.portsaintlouis.fr / 26.09.2015 - 05:59

Les services étaient fébriles au moment d’ouvrir ce premier forum des associations nouvelle version.

La nouvelle formule retenue par la Municipalité était très attendue. Le forum tel qu’il existait ne satisfaisait ni les responsables associatifs, ni le public. Le choix du lieu, de la formule... Rien ne semblait adapté à une bonne mise en relation entre les uns et les autres.

De fait tout a donc été repensé. Le sport a été traité à part dans une manifestation dédiée sur le port de plaisance la fête des sports [1], dans une formule qui s’est révélée parfaitement adaptée. Il restait à transformer l’essai...

Ce qui a été réalisé ce samedi. Le forum nouvelle formule a réuni plus d’une trentaine d’associations autour des arènes dans une manifestation festive, animée de chants, saynètes, et danses sur les deux scènes dédiées, ou d’ateliers organisés par le comité des fêtes. Les arènes ont été mises à contribution pour des parcours de maniabilité à cheval. Dans les allées, un magicien et un carcaturiste ont suscité beaucoup d’intérêt.

Des promenades en rosalie permettaient de relier le site avec d’autres associations et permettre au forum de rayonner sur toute la ville

Il y avait donc beaucoup d’animation autour des arènes, pour le plus grand plaisir des responsables associatifs, qui ont pu présenter leurs activités, leur projets, et ont pris plaisir à accueillir de nouveaux adhérents.

Tous les participants peuvent être fiers de la manifestation qu’ils ont imaginée et animée, ils ont redonné vie et sens à cette journée des associations.

La manifestation avait été ouverte par Mr le Maire et son équipe.

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF

Portfolio

Notes

[1] Prolonger la fête des Sports