_

Un élan du Coeur

Logo - Un élan du Coeur
www.portsaintlouis.fr / 2.08.2018 - 18:00

Patrick Paoli n’a pas eu l’ombre d’une hésitation, lorsqu’il apprend qu’il est impossible d’accéder jusqu’à la mer avec un fauteuil roulant.

Patrick sait malheureusement ce que cela signifie, ayant lui même passé un long moment dans un fauteuil. Son métier est peu pratiqué en France. Ils sont moins d’une trentaine à faire de la vulcanisation et à proposer des bandes de roulement pour le transport de marchandises. C’est donc un petit monde, Patrick y a gardé des liens forts.
Il contacte Laurent Gelot le directeur de la société Provence Vulcanisation, afin de voir si celui-ci accepterait de le "dépanner" d’une bande de 15 mètres pour permettre aux personnes à mobilité réduite d’accéder à la mer à la plage Napoléon. Tout aussi promptement que Patrick, Laurent accepte.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Les deux hommes sont d’une efficacité remarquable. Patrick apporte au service 15 mètres de ruban qui ont été posés dès le lendemain.

Une bande transporteuse (un tapis de transport de marchandises) a donc été posée à la fin du tapis installé fin juin [1] [2]. Vous la reconnaîtrez, c’est une bande de caoutchouc naturel sur tissu qui plonge dans la mer. C’est la même qui, de l’autre côté du Rhône, sert à transporter le sel des Salins.
Ici, elle sera fixe, et on pourra rouler dessus.

Merci Messieurs Paoli et Gelot de ce geste spontané et rapide.

A l’autre extrémité, 30 mètres ont également été installés afin de rapprocher le début de cette bande de roulement de l’entrée du parking de la Plage.

L’accessibilité PMR est maintenant opérationnelle à la plage Napoléon.

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF

A lire sur le sujet

#AccesPMRNapoleon

Notes

[1] Un accès PMR sur la plage Napoléon

[2] Vol du tapis d’accès aux PMR à Napoléon