_

Un dortoir plus grand à l’école France Bloch

Logo - Un dortoir plus grand à l'école France Bloch
www.portsaintlouis.fr / 19.08.2019 - 14:14

Les petits élèves de l’école France Bloch vont pouvoir profiter de dodos plus réparateurs et reposants dès la rentrée prochaine !
En effet, le dortoir de l’établissement vient d’être agrandi par les services techniques de la ville.
15 jours de travaux ont été nécessaires pour redonner une nouvelle dimension à l’espace.

L’agrandissement a été possible grâce au déplacement d’une cloison. Dans un premier temps, celle existante composée en partie de vitres a été déposée puis une nouvelle, pleine cette fois avec des performances phonique élevées, a été installée. Des reprises d’électricité, des plafonds, de la plomberie ont été nécessaires ainsi que la rénovation des peintures.

Le nouveau dortoir a donc été agrandi d’un tiers de sa surface initiale, passant ainsi de 23 à 40 m² et 10 couchages supplémentaires ont ainsi pu être créés.

Pour les petits écoliers, cet espace est désormais plus confortable, mieux isolé notamment du bruit et de la lumière, ce qui promet de belles siestes en perspective !

Coût des travaux : 12 600 €.

L’entretien des écoles se poursuit surtout avec une rentrée qui arrive à grand pas. Les services techniques de la ville ainsi que les services logistiques et techniques ont entamé depuis quelques jours la préparation des bâtiments communaux avec notamment le nettoyage de ceux-ci et les réparations courantes.

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF

Portfolio