_
 

Travaux de la Fossette

Ces travaux d’aménagement du carrefour de la Fossette ont débuté le 11 mars 2019 et se dérouleront sur une période de 9 mois, jusqu’en janvier 2020. Durant les travaux, le trafic sera maintenu sur toutes les bretelles et dans le giratoire avec une vitesse limitée à 50 km/h.

Pour les phases 2 et 3, des restrictions de voies seront installées à partir du 20 mai 2019. Les voies d’accès, de sortie et l’anneau du giratoire seront réduits à une voie. La circulation pourra être perturbée lors de la traversée du giratoire notamment aux heures pointes du matin et du soir. Par voie de conséquence, la population est invitée à faire preuve de la plus prudence aux abords des zones de chantier, en adoptant une vitesse adaptée et en suivant les instructions de la signalisation verticale qui sera mise en place à cet effet.

Les travaux d’aménagement du carrefour de La Fossette consistent à créer un carrefour giratoire avec un shunt dans le sens Port-Saint-Louis vers Fos et un second dans le sens Arles vers Port-Saint-Louis. Ces aménagements ont pour objectifs d’améliorer la sécurité du carrefour et les conditions d’accessibilité à la Zone Industrialo Portuaire de Fos-sur-Mer et de Port-St Louis.

L’État, représenté par la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement, (DREAL) conduit la réalisation de cet aménagement avec l’assistance de la Direction Interdépartementale des Routes Méditerranée (DIRMED).

Cet aménagement est cofinancé par l’Etat, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Département des Bouches-du-Rhône et la Métropole Aix-Marseille Provence.

(communiqué Prefecture)


Lire toutes les brèves