_

Travaux d’extension au cimetière

Logo - Travaux d'extension au cimetière
www.portsaintlouis.fr / 25.10.2018 - 17:49

Depuis plusieurs années, un projet d’extension du cimetière a été engagé afin d’augmenter le nombre de concessions et de répondre aux demandes des Port Saint Louisiens.

Cette extension se situant aux abords du canal Saint Louis, une étude hydrogéologique a du être réalisée sur les terrains devant accueillir les futurs concessions.

Cette étude a confirmé l’obligation de poser des cuves semi-enterrées dans cette partie du cimetière pour protéger les cercueils de toute remontée d’eau.

Dans un souci de minimiser les coûts pour les administrés, la ville a souhaité engager une consultation d’entreprises afin que la fourniture et la pose de cuves aux normes NF puissent être réalisées par la ville. Le but : permettre de réduire les coûts pour les futurs concessionnaires grâce à un achat en nombre de ces cuves.

12 concessions seront mises en vente dans l’année. Les autres concessions seront mises en vente progressivement en 2019.

Seront privilégiés dans un 1er temps les défunts qui se trouvent actuellement dans les concessions ordinaires (concessions provisoires). Puis les demandes seront traitées par ordre d’ancienneté.

Ces premiers travaux se dérouleront à partir du 5 novembre 2018 pour une quinzaine de jours.

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF

Portfolio