_

Seniors : un atelier tablette pour lutter contre la fracture numérique

Logo - Seniors : un atelier tablette pour lutter contre la fracture numérique
www.portsaintlouis.fr / 4.12.2019 - 11:34

Afin de lutter contre la fracture numérique, une action a été mis en place auprès des seniors dans le cadre d’un partenariat entre la ville et AG2R. Depuis la rentrée 2019, le CCAS de Port Saint Louis du Rhône propose de former nos aînés à l’utilisation des tablettes.

Deux fois par mois, des ateliers sont organisés tout au long de l’année 2019/2020 au sein du club La Rose des Vents auprès des membres des associations Énergie Solidarité 13 et du cercle des anciens "Le Delta".

Ce dispositif est animé par un agent de médiation numérique de la structure métropolitaine Imédias, qui intervient déjà tous les après-midi auprès de la Maison de services au public (MSAP).

Les ateliers numériques organisés avec les seniors entrent dans le cadre de la stratégie nationale pour un numérique inclusif. Cette aide à l’utilisation des nouvelles technologies permet de sortir les personnes âgées d’un éventuel isolement.

Après avoir appris les fondamentaux et les bases de la tablette au cours des premières séances, les membres des associations de retraités peuvent désormais télécharger des applications et les utiliser.

Grâce aux sessions organisées tout au long de l’année, ils pourront par la suite maîtriser entièrement l’usage de cet équipement financé par AG2R.

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF

Portfolio