_

Sainte Barbe à PSL

Logo - Sainte Barbe à PSL
www.portsaintlouis.fr / 15.12.2016 - 10:32

La traditionnelle Grand Messe des pompiers Saint Louisiens s’est tenue le 3 décembre dernier au centre de secours de Port Saint Louis.

JPEG - 155.1 ko

Comme chaque année, cette cérémonie est un moment solennel qui permet d’abord d’honorer la mémoire de ceux qui sont tombés au feu, de mettre à l’honneur ceux qui se sont distingués et enfin de partager ensemble un moment convivial.

Cette année, la cérémonie a fait la part belle à des pompiers qui se sont illustrés au cours de l’été lors des incendies que nous gardons tous en mémoire. Des témoignages de satisfaction ont ainsi été remis par le Colonel Allione et le lieutenant colonel Dumas à l’adjudant chef Yannick Roux, le sergent Christophe Gomez, le sergent chef Franck Basso, le caporal Julien Capradossi, le caporal Lorys Marin, le caporal Jacques Tonna et le sapeur Benjamin Annette.

Les avancements de grade sont également une étape importante de la carrière des soldats du feu.
Ont été promus adjudant chef les adjudants Rollin et March.
les Sergents Aguilar, Galvier, Castellani, Gomez et Planchon ont été promus sergents chefs.
Les sapeurs Tonna et Poligny sont promus Caporaux
les caporaux chefs Coste, Dhellin, Montagne et Sabon sont promus Sergents
les caporaux Cassar, Capradossi, Benadjel, Oxisoglou sont promus caporaux chefs.

Enfin les remises de médaille récompensent ceux qui œuvrent de longue date pour les pompiers. L’adjudant Chef Ambs est sapeur pompier volontaire depuis le 13 mars 1986, soit 30 ans, et reçoit pour l’occasion la médaille d’honneur échelon or des sapeurs pompiers. L’adjudant chef Roux reçoit la médaille d’honneur échelon vermeil pour 25 ans de service et le sergent Deyme reçoit la médaille d’honneur échelon argent pour 20 ans de service.

L’amicale félicitée par le Conseil Départemental

En marge de cette sainte Barbe, l’amicale des sapeurs pompiers de Port Saint Louis du Rhône a également reçu la médaille d’honneur du Conseil départemental pour sa conduite lors des évènements de l’été.

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF

Portfolio