_

Revue de Détail pour les établissements scolaires

Logo - Revue de Détail pour les établissements scolaires
www.portsaintlouis.fr / 27.08.2020 - 15:10

Comme chaque année, les élus en charge de l’éducation et des bâtiments scolaires ont réalisé une tournée de l’ensemble des établissements scolaires de la ville en compagnie des agents des services techniques et éducation.

Le but est de vérifier avant l’arrivée des enfants que tout est en ordre pour un accueil de qualité.

Tout l’été, les travaux se sont enchaînés dans les écoles de la ville. Menuiserie, plomberie, électricité, serrurerie, peintures, agencement... Les corps de métier se sont succédés tout l’été. Les réglages de robinets, réparations de fuites, de portes, de prises électriques, ou poses d’étagères ont été réalisées, sont en passe de l’être ou ont été renvoyées pour certaines au prochain budget comme par exemple le revêtement d’une cour de récréation. Les plus visibles seront sans nul doute les travaux de peinture entrepris sur la façade de l’école Anne Frank et dans le hall de l’école Romain Rolland, les autres salles repeintes étant des classes moins accessibles au parents.

JPEG - 297.6 ko

Mais cette année, l’attention de cette revue d’inspection a mis l’accent sur les conditions d’accueil des enfants dans le cadre du protocole sanitaire de protection vis à vis de la Covid-19.

Installation des salles, procédures d’entrée des élèves, marquages au sol... Les élus ont pu vérifier que les mesures décrétées au début de l’été et toujours en vigueur étaient bien applicables et appliquées dans tous les établissements.

La seule vraie modification du protocole concerne l’obligation du port du masque pour tous les adultes de la maternelle à l’élémentaire.

Pour le reste... Nos établissements sont prêts, ils nous tardent d’entendre les cris des enfants peupler les cours.

La crèche est prête

De son côté, le MAC Les Moussaillons fait également sa rentrée au 1er Septembre. Cette semaine avait donc lieu le grand nettoyage (et désinfection) des locaux.
Là encore, tout est prêt pour accueillir les bambins dans le respect des règles établies.

JPEG - 166.8 ko

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF

Portfolio