Revue de détail des travaux des écoles

Logo - Revue de détail des travaux des écoles
www.portsaintlouis.fr / 28.08.2017 - 21:19

Dans une semaine tout juste, nos enfants reprendront le chemin de l’école.
Des écoles en partie différentes de celles qu’ils ont laissé. Nombre de travaux ont été réalisés durant ces deux mois d’été.

Frédéric Rougon, adjoint délégué aux travaux et Marc Minoretti, conseiller municipal délégué à l’amélioration des bâtiments scolaires ont donc fait le tour des établissements afin de faire le point des travaux qui avaient été programmés cet été dans les écoles en compagnie des services techniques et du service enfance.

Parmi les améliorations les plus évidentes au premier regard, se placent les écoles Anne Frank dont le revêtement de la cour a été refait, France Bloch dont le revêtement datant de l’an dernier a été complété avec des jeux et Paul Eluard avec la pose de ses nouveaux préaux [1].

Moins visibles au premier regard, tous les jeux extérieurs ont été vérifiés et réparés.

Les écoliers découvriront de nouvelles couleurs dans certaines salles de classe, halls, couloirs et bureaux.

Ailleurs, ce sont des points d’eau qui ont été ajoutés, des tableaux déplacés, des salles déménagées ou d’autres aménagements réalisables. tout ne l’était pas dans les demandes transmises.

A une semaine de la rentrée, c’est l’heure du grand ménage sauf pour l’école Anne Frank qui a accueilli tout l’été l’ALSH et a donc vu ses travaux repoussés fin Août. Ceux ci sont en cours avec notamment le déménagement de deux classes et d’un dortoir pour accueillir une section TPS.

Les services sont confiants. Les travaux seront terminés ce vendredi pour une rentrée sereine Lundi prochain.

Avec les premières larmes des tout petits et de leurs parents, la joie des plus grands... et de leurs parents.

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF

Portfolio

Notes

[1] De nouveaux préaux à Paul Eluard