_

Retour du marché dans sa forme habituelle à partir du 10.06

Logo - Retour du marché dans sa forme habituelle à partir du 10.06
www.portsaintlouis.fr / 4.06.2020 - 09:48

Il a fait son retour le 20.05.2020 dans une forme inédite. Le marché de Port Saint Louis du Rhône va retrouver son fonctionnement habituel dès le 10.06.2020 (alimentaire et non alimentaire).

Sur décision du Maire, les deux marchés de la ville avaient été suspendus dès le 18.03.2020 face à la crise sanitaire liée à la Covid-19. Une mesure en vue de protéger les habitants et d’empêcher la propagation du virus.

Avec le pic de l’épidémie passé et le déconfinement, la vie a repris progressivement à partir du 11.05.2020. Mais il a fallu attendre le 20.05 pour s’assurer que la prise de risque avec la réouverture des marchés de la ville soit la plus minime. Le retour des commerçants ambulants s’est donc fait sous certaines conditions :

  • un marché uniquement alimentaire
  • un marché délimité par un périmètre
  • un sens de circulation avec des entrées et sorties différenciées
  • des distances sociales à respecter et un rappel des gestes barrière à la fois aux commerçants et aux clients avec notamment la préconisation du port du masque
  • des stands distanciés les uns des autres de deux mètres.

Le 10.06.2020 marque une nouvelle étape dans cette gestion de la crise sanitaire par la municipalité avec le retour dans sa forme habituelle des deux marchés de la ville

  • le 10.06.2020 pour le marché sur l’avenue du port
  • le 13.06.2020 pour le marché sous la halle Cessieux).

Néanmoins, le Maire de Port Saint Louis du Rhône insiste "sur la responsabilisation à la fois des commerçants et des habitants à respecter les gestes barrière et la distanciation sociale. Il faut que chacun d’entre nous soit conscient que même si l’épidémie semble derrière nous, il nous est toujours demandé d’appliquer ces protocoles sanitaires pour éviter tout retour de l’épidémie".

Distanciation sociale, port du masque, manipulation de la marchandise (essentiellement alimentaire) uniquement par les commerçants, nous sommes déjà tous habitués à appliquer ces mesures. Rien donc d’insurmontable.
Il suffit simplement de poursuivre ce comportement encore quelques temps pour se protéger et protéger les autres.

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF