Nautisme

www.portsaintlouis.fr / 10.12.2014 - 06:02

Le nautisme, domaine d’excellence à Port-Saint-Louis

JPEG - 35.8 ko

Dans les années 90, la plaisance a changé le visage de la ville en lui donnant un rang européen, en créant une nouvelle dynamique et surtout des emplois.
L’installation successive de deux structures privées Navy Service [1] et Port Napoléon [2] regroupant sur leur territoire tout un panel de professionnels du secteur nautique et la création du port de plaisance [3] dans l’enceinte même du bassin central a constitué un virage décisif pour la commune.

Un secteur créateur d’emploi

Créateur d’une centaine d’emplois en cinq ans, le secteur nautique constitue sans aucun doute un des domaines les plus performants pour la commune. Ainsi la quinzaine d’entreprises présentes dans l’enceinte des deux grosses structures que sont Navy Service et Port Napoléon misent-elles sur l’innovation et le développement d’un secteur porté par le boom des activités de loisirs.

Un fort potentiel de développement

Depuis de nombreuses années, la plaisance et le nautisme sont en plein essor grâce à des infrastructures de qualité avec 2 pavillons bleus, qui permettent d’accueillir des navigateurs de tous pays. Son emplacement l’a privilégiée, à mi distance entre l’Italie et l’Espagne, 6 ports à flot et 2 ports à sec qui vous offriront tous les services : construction, réparation, entretien, fournitures, avec une capacité d’accueil de 4400 bateaux de toutes unités.
Avec son centre nautique, la commune dispose d’atouts non négligeables pour poursuivre le développement de ce secteur. D’autant plus que la présence d’espace disponible, dans un contexte général de saturation des ports de PACA, renforce les potentialités de développement portées par le futur pôle nautisme et métiers de la mer que la municipalité souhaite développer sur près de 100 hectares.

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF

Notes

[1] www.navyservice.com

[2] www.port-napoleon.com

[3] www.portsaintlouis-plaisance.fr