_

Les vêtements se recyclent à #PSLj’❤maVille

Logo - Les vêtements se recyclent à #PSLj'❤maVille
www.portsaintlouis.fr / 14.02.2019 - 16:39

Petite piqûre de rappel pour les vêtements dont vous souhaitez vous débarrasser.

À Port Saint Louis du Rhône, on redonne une seconde vie à ces matières qui peuvent être recyclées. Et certaines peuvent d’ailleurs vous étonner comme vos chaussures ou vos sacs !

Le Relais, l’opérateur sur la ville qui se charge de mettre à votre disposition des conteneurs textile vous informe sur le seconde vie donnée à vos vêtements.

Communiqué de presse Le Relais

La Commune de Port-Saint-Louis-du-Rhône met à votre disposition 6 bornes à textile, pour la plupart à côté des autres conteneurs pour le verre ou les déchets.

Ces conteneurs textile permettent de collecter des vêtements (abîmés ou non), chaussures et petite maroquinerie qui ne servent plus.

Les vêtements représentent une partie non négligeable des déchets jetés chaque année (11 kg de vêtements sont jetés par habitant et par an).

Les points de collecte Le Relais sont donc un bon moyen de réduire nos déchets en recyclant ces vêtements. Les textiles en bon état sont vendus à petit prix ou exportés, les vêtements usés et les chaussettes dépareillées sont recyclés en chiffons pour l’industrie ou en isolant (Métisse) ou bien utilisés en valorisation énergétique.

La collecte de vêtements usagés porte un double objectif :

  • Favoriser l’insertion professionnelle : à ce jour, le centre de tri du Relais Provence mobilise 40 emplois ; pour 10 conteneurs posés, c’est un emploi durable sur la filière de créé !
  • Contribuer à la préservation de l’environnement : la collecte de textile permet de réduire le volume de déchets dans les ordures ménagères, en accord avec le Grenelle de l’environnement.

Vous trouverez les 6 conteneurs textile Le Relais aux emplacements suivants  :

  • Arène : 18 rue Ambroise Croizat - Parking Arène et Gymnase
  • Casino : rue Chabana-Guerin
  • Déchetterie : avenue Marx Dormoy
  • Intermarché : avenue de la république
  • Netto : 161 avenue Gabriel Péri
  • Port : 5 quai des commandants Favier

Il ne vous reste plus qu’à faire le tri dans vos vêtements et d’alimenter ces conteneurs qui n’attendent que votre geste écoresponsable !

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF