Les travaux continuent

Logo - Les travaux continuent
www.portsaintlouis.fr / 13.07.2017 - 08:58

A l’été, les chantiers se poursuivent en ville, visant à améliorer le confort de tous.

Le parvis de l’église a été terminé récemment.
Les racines avaient fait sauter le précédent dallage. Il devenait urgent de procéder à ces reprises racinaires.

JPEG - 171.1 ko
JPEG - 183 ko

Dans le même temps, la piste cyclable sur l’avenue de la République et les toilettes du square Nougaret, travaux évoqués dans le dernier numéro du magazine, viennent également d’être livrés.

JPEG - 314 ko

C’est également le cas de la voie d’accès au parking de la Halle Cessieux, qui était devenue impraticable.

Fermée depuis plusieurs mois pour une requalification complète, l’avenue Gustave Vidal est sur le point d’être rendue aux Port Saint Louisiens, plus belle que jamais.

JPEG - 262.6 ko

L’accessibilité est une question d’importance. La ville a démarré ce vaste chantier visant à rendre accessible aux personnes à mobilité réduite les différents bâtiments lui appartenant.

Les travaux ADDAP ont commencé. Ils sont terminés à la maison des associations, en cours au hameau musical, à suivre à la bourse du travail.

JPEG - 276.5 ko

Voirie fortement abimée, l’impasse de la première DFL est en réfection.

JPEG - 295 ko

Des aménagements sont toujours en cours sur l’aire de Camping Car, le long de la rue de la Première DFL. Ils se poursuivront fin juillet, mais l’espace sera ouvert dès ce jour, 13 juillet.

JPEG - 225.6 ko

Enfin, les toilettes publiques du Square Nougaret avaient été détruites, devenues insalubres. En lieu et place, la municipalité a fait le choix d’une sanisette entièrement automatisée.

JPEG - 232.4 ko

Les critiques vis à vis de l’ancien système visaient principalement la propreté du lieu. En faisant le choix de cette sanisette, l’accent a été mis sur un ensemble sécurisé, tant du point de vue de l’hygiène que de la sureté des personnes.
Lavage intégral de la cabine, lavage, désinfection et séchage de la cuvette.
Porte anti vandalisme, système antipanique, détecteur de présence, bouton SOS
Distributeur automatique de papier, Eclairage à led, porte manteau, barre d’appui...

Rien n’a été laissé au hasard songeant que l’ensemble devait fonctionner en totale autonomie.
Ces toilettes sont payantes au tarif de 20 centimes d’euro. ATTENTION, l’appareil n’accepte que les pièces de 10,20 et 50 cts et ne rend pas la monnaie.

Dans les écoles, les vacances ne sont pas pour tous, les travaux ont débuté dès que la dernière cloche a sonné. Grand chantier de cet été, la cour de l’école Anne Frank sera refaite sous peu.

JPEG - 284.8 ko

Les installations sportives de la ville sont actuellement en travaux.
Le Stade Georges Taberner ainsi que les deux Gymnases Barel et Coubertin sont donc fermés au public tout le mois de juillet. Toute intrusion dans ces structures est strictement interdite durant cette période.

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF