_

Les résultats exceptionnels du collège Robespierre

Logo - Les résultats exceptionnels du collège Robespierre
www.portsaintlouis.fr / 24.05.2018 - 19:08

Le Rallye Mathématiques Sans Frontières est un concours de mathématiques qui s’adresse aux écoles, collèges et lycées de France.
Il s’organise autour de 9 épreuves de Maths visant divers objectifs comme le développement de la curiosité en mathématiques, l’organisation et la valorisation du travail en équipe des élèves, la favorisation des initiatives au sein d’une classe, mais également les échanges entre écoles et collèges. Accessoirement, il vise à travailler d’autres disciplines comme le français, nécessaire pour la compréhension d’énoncés, la production d’écrits.

Au Collège Robespierre, Mr Cayrier a inscrit ses deux classes de 6e à ce concours. La 6ème A dans la catégorie Junior, et la 6ème E dans la catégorie Jumelage, en liaison avec la classe de CM2A de Mme Ghedjati de l’école Paul Eluard.

Et les performances ont suivi.
Les classes de 6ème E et CM2 A (Robespierre - PAul Eluard) dans leur catégorie jumelage a terminé à la deuxième place du secteur de Salon.

La classe de 6ème A du collège termine première de sa catégorie sur le secteur de Salon (qui regroupait 17 classes) et termine 3ème sur 300 classes du département.

La performance est exceptionnelle, comme le souligne Mr Cayrier "Nous sommes très fiers de nos élèves qui se sont totalement investis dans le concours. Ils ont fait preuve de sérieux, ont su coopérer, s’écouter, se remettre en question et tout simplement travailler en équipe pour atteindre un seul et unique objectif : réussir un maximum d’épreuves."

Mr Rossi principal du collège est tout aussi fier de ce résultat "Vous pouvez être fier de ce résultat acquis alors même qu’il représente ce que vous êtes. Mr Cayrier a inscrit ces deux classes parce que ce sont ses classes. Il n’a pas choisi un groupe d’élèves, il les a tous inscrit. Mesurez votre performance face à aux 300 classes qui n’ont pas tous forcément joué ce jeu."

La performance méritait qu’on s’y arrête, pour une distribution de coupes et médailles en présence des élus de la ville et du département.

Une belle performance pour le collège, pour la ville.

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF

Portfolio