Les chantiers de juin

Logo - Les chantiers de juin
www.portsaintlouis.fr / 7.06.2017 - 10:43

Les chantiers se succèdent en ville et sur le port pour améliorer le cadre de vie.

Sur le port de plaisance, le premier de ces chantiers vise à rectifier l’esplanade qui s’est affaissée sur quelques mètres, sectionnant au passage les cables électriques alimentant les lampes qui éclairent les marches la nuit.

Le port va retrouver son ambiance nocturne.

Le second est en lien avec les soirées du port Cöté Dock, il s’agit d’établir un réseau d’eaux usées afin de permettre aux restaurateurs de travailler dans les meilleures conditions possibles.

Le dernier travail visant à embellir le port lui a permis de retrouver ses palmiers, mis à mal par la neige en 2012.

Deux chantiers sont en cours sur l’avenue du Port. Le premier s’inscrit dans la continuité des reprises d’autobloquants. De nombreux endroits sont devenus dangereux. Poussés par les racines des platanes, les autobloquants dépassent. Toute la partie entre la poste et le port est en cours de réfection.

Toujours dans le même ordre d’idée, le parvis de l’église est en travaux. De nombreuses dalles étaient brisées, et devenaient dangereuses.

Enfin dans cette zone, les prochains chantiers visent à prolonger la piste cyclable de l’avenue de la république d’une part, et à la destruction des toilettes publiques devenues inadaptées.

Enfin, sur l’avenue de la première DFL, l’enrobé de l’accès au port de pêche a été refait et la zone d’accueil des camping cars est en travaux. Nouveaux aménagements, marquages d’’emplacements et embellissements sont au programme.

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF

Portfolio