Le centre de santé "en ligne"

Logo - Le centre de santé "en ligne"
www.portsaintlouis.fr / 18.08.2017 - 17:20

Avec Doctolib, le Grand Conseil de la Mutualité propose la prise de rendez-vous en ligne dans tous ses centres de santé

JPEG - 392.1 ko

Le centre de santé mutualiste de Port Saint Louis du Rhône est un centre proposant une offre médicale conséquente [1] avec des consultations de médecine générale, angiologie, chirurgie orthopédique, chirurgie dentaire, dermatologie, diététique, doppler, echographie, gastro-entérologie, gynécologie, ORL, pédiatrie, pneumologie, service infirmerie.

Il est désormais possible de réserver un rendez-vous avec l’ensemble des praticiens concernés via la plateforme Doctolib ou depuis le site web du Grand conseil de la mutualité.

En effet, le Grand Conseil de la Mutualité (GCM), premier réseau de centres de soins à but non lucratif des Bouches-du-Rhône, propose désormais la prise de rendez-vous en ligne dans ses 11 centres médicaux et ses 21 centres dentaires. Pour mettre en place ce nouveau service, le GCM a fait confiance à Doctolib, leader de la prise de rendez-vous médical en Europe. Accessible 24h/24, totalement gratuite pour les patients, la prise de rendez-vous en ligne va faciliter l’accès à des soins de qualité sur l’ensemble du département. Le GCM contribue ainsi à faire vivre les valeurs d’égalité et de solidarité qui caractérisent son engagement depuis près de 200 ans. En adoptant Doctolib, le GCM permet à tous ses patients de prendre rendez-vous par Internet 24h/24 et 7j/7 avec les 192 médecins de ses 11 centres médicaux et les 119 dentistes de ses 21 centres dentaires. Ce service, accessible sur mongcm.fr et sur doctolib.fr, est 100% gratuit.

Pour les équipes soignantes et administratives, Doctolib prend la forme d’un tout nouvel agenda professionnel. Beaucoup plus simple d’utilisation, il permet de mieux se consacrer au patient. Il divise par 4 le nombre de rendez-vous non honorés, grâce à des SMS et des emails de rappel envoyés aux patients. Doctolib apporte enfin de nouvelles fonctionnalités aux praticiens, dont la possibilité de prendre rendez-vous pour leurs patients directement dans l’agenda d’un confrère, et permet de visualiser la gestion de leurs rendez-vous sur smartphone.

Les centres de santé du GCM pratiquent une médecine de proximité exigeante et accessible : sans dépassement d’honoraires, tarifs maitrisés et pratique du tiers payant. Avec la prise de rendez-vous en ligne, le GCM renforce son accessibilité et se donne les moyens de faire connaître son offre de soins à un public plus large et plus diversifié.

Pour Marc BECKER, président du GCM, « avec la prise de rendez-vous en ligne, le GCM poursuit sa modernisation. Ce nouveau service répond aux attentes croissantes de notre patientèle et s’inscrit dans les nouveaux usages numériques en matière de santé. Le partenariat avec Doctolib permettra un élargissement de la patientèle pour nos praticiens en optimisant la visibilité de nos centres sur Internet ».

Pour Stanislas NIOX-CHATEAU, cofondateur et président de Doctolib, « le déploiement de Doctolib dans les centres de santé du Grand Conseil de la Mutualité marque une avancée décisive, au moins à deux titres : elle confirme l’adaptation du service aux besoins des centres de santé mutualistes ; elle permet à Doctolib de renforcer son ancrage dans les Bouches-du-Rhône et la région Provence-Alpes-Côte-D’azur, où les besoins de santé sont importants et la digitalisation des usages déjà avancée. »

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF

Notes

[1] Institutions / centre de santé