_

La ville rénove ses bâtiments aux morts

Logo - La ville rénove ses bâtiments aux morts
www.portsaintlouis.fr / 28.10.2018 - 20:22

Le monument aux Morts place des Poilus, la stèle des Rapatriés au cimetière ou encore la stèle de la 1ère DFL, tous ces monuments aux Morts bénéficient depuis plusieurs semaines d’une rénovation.

Dans le cadre du centenaire de l’Armistice du 11 novembre 1918, la ville a voulu honorer celles et ceux tomber pour la France lors de la première Guerre Mondiale en redonnant aux monuments de la ville leur éclat d’hier.

Des travaux qui ont débuté courant octobre pour s’achever juste avant la date du centenaire. Ils bénéficieront d’ailleurs d’un temps d’inauguration le vendredi 9 novembre 2018 qui débutera à 10h30 côté faubourg Foch où le quai Sud du port de plaisance sera pour l’occasion dénommé "Quai du 15ème Corps d"Armée". S’enchaîneront ensuite l’inauguration des monuments aux Morts dans leur nouvelle version côté stèle de la 1ère DFL, stèle des Rapatriés et monument aux Morts place des Poilus.

Ces travaux ont été réalisés grâce à une aide partielle du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, le tout avoisinant les 98 000 euros. Ces chantiers ont permis entre autre de nettoyer les pierres des monuments qui ont retrouvé leur couleur d’origine, de refaire le parement de pierre au sol autour des édifices ou encore de refaire la mise en lumière de ceux-ci.

Ces chantiers ont été exécutés par une entreprise locale de restauration des bâtiments historiques.

Tout le programme de cette semaine de commémoration en cliquant là ► http://www.portsaintlouis.fr/celebr...

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF

Portfolio