_

La ville partenaire de la toute première Toukouleur Run !

Logo - La ville partenaire de la toute première Toukouleur Run !
www.portsaintlouis.fr / 20.06.2018 - 19:42

C’était une première à Port Saint Louis du Rhône ! Ce mardi 19 juin 2018, la ville a accueilli la toute première Toukouleur Run ! Une course scolaire d’obstacles par équipe. Y participaient les élèves du collège Robespierre obligatoirement accompagnés par un professeur ou un parent. Le but : développer des valeurs telles que la solidarité, le partage ou encore l’investissement. Car si le projet a été apporté par le Port Saint Louisien Patrick Saoula aujourd’hui enseignant dans les Alpes Maritimes et à l’origine de la pédagogie Toukouleur*, ce sont bien les élèves qui ont organisé l’événement.

Le projet s’est soldé par une véritable réussite de la Toukouleur Run avec plus de 200 participants, autant de sourires sur les visages après l’épreuve et l’application de valeurs telles que le soutien, le vivre ensemble et l’investissement, des valeurs auxquelles adhèrent aussi la ville au quotidien.

*La pédagogie Toukouleur a été créée par Patrick Saoula il y a près d’une dizaine d’années. Patrick SAOULA part d’un postulat tout simple : : pour stimuler, exacerber les talents enfouis en chacun des enfants, pourquoi ne pas leur offrir la possibilité de le faire ? Pour cela, il offre aux élèves la possibilité d’imaginer, de créer et de participer à des activités qu’il a choisies.

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF

A lire sur le sujet

#WebTV