_

La Ville investit pour la propreté

Logo - La Ville investit pour la propreté
www.portsaintlouis.fr / 15.12.2016 - 11:43

Avec l’acquisition d’un nouvel outil de nettoyage, la municipalité investit pour améliorer la propreté de la ville, en modernisant le travail du service voirie.

Après l’acquisition en septembre d’une aspiratrice montée sur un camion, la ville vient d’acquérir un aspirateur de voirie électrique à batteries : le Galopin

Le Galopin est un aspirateur de déchets urbains puissant, ergonomique, silencieux et respectueux de l’environnement. Idéal pour l’entretien des espaces publics, il sera le meilleur allié des équipes d’entretien, leur assurant mobilité et maniabilité : en effet, avec ses 8h d’autonomie, il peut franchir des bordures de 22cm, équipé d’une tête rotative à 360°, poignée ergonomique à accoudoir intégré…

Il viendra compléter le matériel existant : les deux balayeuses mécaniques, l’aspiratrice, les souffleurs…

Cet investissement de 17500€ est à mettre au compte des efforts faits pour améliorer la propreté de la ville et moderniser le travail du service « Cadre de vie » :

Cet outil de propreté est capable d’aspirer la plupart des déchets encombrant les trottoirs et caniveaux. L’entretien des espaces publics est un travail quotidien fastidieux, le Galopin facilite ce travail et revalorise l’action des services techniques et du personnel.

Rien sans les habitants

Mais garder une ville propre nécessite aussi l’engagement de tous les Port Saint Louisiens.

Et dans notre ville, on n’échappe pas aux incivilités. Déjections canines, papiers, tickets de jeux, mégots, canettes... jonchant le sol, sans parler de tout ce qui devrait être déposé à la déchèterie : huile de vidange, électroménager…

Pourtant, les habitants ont à disposition des poubelles, entretenues quotidiennement par le service voirie, des sachets mis à la disposition des propriétaires de chiens prés des parcs, et une déchèterie ouverte 7 jours sur 7.

Un effort collectif s’impose donc car la propreté de la ville est l’affaire de tous.

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF