L’OPAH intercommunale

L’OPAH   Intercommunale Le dispositif de l’OPAH   Intercommunale touche bientôt à sa fin. Les propriétaires (occupants et bailleurs) qui souhaitent bénéficier de subventions pour la rénovation de leur(s) logement(s) peuvent monter leur dossier de demande jusqu’en juillet 2017. Après il sera trop tard.

Les subventions sont attribuées sous conditions de revenus ou de loyers appliqués et sont destinées à entreprendre des travaux visant à remettre sur le marché des immeubles vacants, à résorber l’habitat dégradé, à adapter les logements aux personnes à mobilité réduite, à lutter contre la précarité énergétique ou encore à développer une offre locative à loyer modéré.

Que vous soyez propriétaire occupant ou bailleur, si votre logement a plus de 15 ans et qu’il est situé au sein du périmètre d’intervention de l’OPAH, une équipe de professionnels est à votre disposition gracieusement pour vous renseigner et vous accompagner étape par étape dans la réalisation de votre projet d’amélioration de votre logement.

Type de travaux : Travaux de résorption des situations d’insalubrité, indécence -* Mise aux normes / sécurité – travaux d’adaptation / accessibilité des logements au vieillissement et au handicap –travaux d’économie d’énergie .

Les subventions :

  • Propriétaires occupants : aide jusqu’à 80% du montant HT d’un plafond des travaux suivant conditions de ressources.
  • propriétaires bailleurs : aide jusqu’à 50% du montant HT d’un plafond des travaux en fonction du montant du loyer, et un engagement de location du bien pendant 9 ans.
    Des permanences assurées par SOLIHA (ex-PACT13), opérateur chargé du suivi-animation de l’OPAH sont mises en place pour renseigner le public tous les 2ème mardi du mois de 9h30 à 12h30 - Quai Bonnardel – 10 rue Ingénieur Gourret. Renseignements : Direction de la Politique de l’Habitat – Métropole Aix-Marseille-Provence - Territoire d’Istres-Ouest Provence : 04 42 11 28 67 ou 04 42 11 28 86

Lire toutes les brèves