_

L’hommage à André Buonocore

Logo - L'hommage à André Buonocore
www.portsaintlouis.fr / 14.03.2019 - 08:53

L’émotion était à son comble au centre de secours de la ville pour l’hommage à André Buonocore décédé soudainement et tragiquement une semaine plus tôt.

L’ensemble de la caserne était au garde à vous devant le cercueil d’André. Fiers et les yeux embués, tous restent sous le choc de cette disparition.
Après avoir remercié la ville, le colonel Beccari directeur départemental adjoint du SDIS   13 et le capitaine Schifano président de l’union départementale, le lieutenant Jean-Eric Lépine a retracé la carrière et la vie de l’adjudant chef André Buonocore, une vie entièrement vouée au sauvetage et à l’assistance des port Saint Louisiens.

Entré en 1975 pour cinq ans dans le corps des sapeurs pompiers communaux, il portera le liseré rouge des pompiers pendant 44 années à Port St Louis. Le Lieutenant Lépine parle de 44 ans de bons et loyaux services, de passion, de générosité, de partage, de loyauté, de courage, d’abnégation. Un engagement citoyen sans faille.

Au fil de son discours il revient sur ces moments de danger, de bravoure, d’espièglerie, de chicanes ou de rire et les rencontres qui ont émaillé une carrière marquée par les distinctions, quatre fois décoré de la médaille d’honneur des sapeurs pompiers dont la dernière, élevé à l’échelon grand or pour 40 ans de service.

il laisse sa famille, son épouse, ses enfants, petits enfants et ses pompiers bien tristes.

Mr le Maire dans son allocution est revenu sur cette tragédie du paradoxe de la mort dans une structure où tous sont tournés vers la vie.
Un clin d’oeil sur les boutades de l’adjudant chef, sur le fait qu’il était aussi et surtout un homme, mais un homme aux engagements à valeur d’exemple pour les autres.

La ville est reconnaissante pour l’engagement dont André a fait preuve, il était inconcevable de ne pas être présent pour l’accompagner vers sa dernière demeure.

La ville, fière d’avoir compté dans ses rangs un tel homme de valeur, est solidaire dans la peine de la famille et des membres du centre de secours et leur présente ses condoléances.

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF

Portfolio