_
 

L’Eid traite contre les moustiques

L’EID   Méditerranée prévoit de traiter plus de 300 hectares autour de Port Saint Louis du Rhône et Salin de Giraud demain.

Les précipitations du week-end se sont conjuguées à deux autres phénomènes : un coup de mer fort, et les irrigations de plans d’eau pour la chasse.

Il est donc nécessaire de traiter près de 250 hectares de surface sur le domaine de Port Saint Louis. Afin de ne pas perturber les différentes activités [1], le traitement aura lieu demain jeudi 27 Août 2015 par hélicoptère sur les zones au sud de la ville et par avion sur les espaces au nord.

La surface traitée sur cet épisode n’est pas très importante, mais s’ajoute à celles traitées à l’hiver, au printemps et à l’été. Deux Mille Quinze est déjà un record en terme de surfaces traitées. Il est à espérer que le rythme se maintiendra au plus faible niveau, ou que les épisodes de fortes pluies soient limités, afin que l’EID   ne dépasse pas de trop son budget.

Notes

[1] La chasse est ouverte les mercredi samedi et dimanche, laissant le jeudi comme jour propice au traitement, ni jour ni veille de chasse...


Lire toutes les brèves