_

Inauguration des box à filet du Port Abri du Rhône

Logo - Inauguration des box à filet du Port Abri du Rhône
www.portsaintlouis.fr / 28.10.2018 - 21:28

Le Maire Martial Alvarez a remis ce vendredi 26 octobre 2018 les clés de box flambants neufs aux pêcheurs du Port Abri du Rhône.

Un investissement de près de 100 000 € de la ville pour la construction de 6 box à filet.

Ce nouvel outil de travail devrait permettre plus d’efficacité, de sécurité et de tranquillité pour les pêcheurs comme pour les plaisanciers du Port Abri.

Infos techniques :

  • 6 BOX Pêcheurs de 32,20 m2 Surface Utile chacun
  • Surface totale de la dalle : 214,60 m2
  • Portail coulissant bois / métal 2 m X 2 m
  • Clôture périphérique bois / métal
  • Plantation d’une haie d’Eléagnus en périphérie arrière

Découvrez ici la réaction du Maire délivrée sur sa page Facebook www.facebook.com/MartialAlvarezOfficiel/

"Ce vendredi, je suis très heureux d’avoir remis les clefs de leurs tout nouveaux box à filet aux pêcheurs du Port Abri du Rhône. Des bâtiments réalisés par la commune.

À plusieurs titres d’ailleurs car d’une part, cet investissement confirme la volonté de la collectivité d’accompagner l’activité économique de la pêche sur ce port en sécurisant ainsi leur matériel et facilitant leur stockage. Et d’autre part, cette réalisation permettra une meilleure harmonisation des usages des pêcheurs avec les plaisanciers et particulièrement en respectant l’environnement visuel de tous en libérant le ponton des bacs à filet.

Après avoir enfin créé un espace totalement dédié aux professionnels sur le Port Abri du Rhône, la commune finalise enfin un dossier en souffrance depuis de nombreuses années.

Merci par ailleurs à mon adjointe Najet Piller qui a suivi avec une vigilance continue, dans le cadre de ses délégations, ce dossier. Merci enfin à l’ensemble des services municipaux et au Pôle Nautisme Mer & Développement qui ont contribué à la réalisation de ce projet."

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF

Portfolio