_

Inauguration de la Maison Pour Tous l’Envolée

Logo - Inauguration de la Maison Pour Tous l'Envolée
www.portsaintlouis.fr / 4.10.2016 - 11:36

Dimanche 2 octobre, une petite fête était organisée, quartier Vauban, à l’occasion de l’inauguration du siège de la Maison Pour Tous l’Envolée située au pôle associatif.

Sous la houlette de la présidente, Cathy Desbonnez, la cérémonie officielle d’inauguration de cette nouvelle structure s’est déroulée en présence des élus, de l’équipe d’encadrement et des habitants du quartier. Comme l’a souligné le maire, ce nouvel équipement répond à un besoin essentiel : réaliser des projets intergénérationnels. Un partenariat est mis en place avec les services municipaux de l’enfance, la jeunesse et des sports pour favoriser la mixité sociale et mutualiser les moyens. Corinne Garcia, éducatrice spécialisée, en est un témoin privilégié : « il y a des jeunes et des familles qui ne fréquentent pas les structures municipales. Ils restent dans leur quartier. Avoir une structure au sein du Vauban est un atout fort. On garde le lien. En tant qu’éducatrice, j’interviens dans le quartier. Je m’en rends compte au quotidien ».

La mise en sommeil de l’association des jeunes du Vauban a orienté le maire et son équipe à mettre en place cette nouvelle entité quelques mois seulement après leurs prises de responsabilités. Les résultats ont tout de suite étaient concluants. La Maison Pour Tous l’Envolée a répondu à un véritable besoin.

Cathy Desbonnez a remercié la municipalité et l’ensemble des partenaires. A l’issue de la cérémonie officielle, un repas et des animations pour les enfants étaient organisés durant l’après-midi.

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF

Portfolio