_

Festivités de l’été 2019 : c’est parti !

Logo - Festivités de l'été 2019 : c'est parti !
www.portsaintlouis.fr / 2.07.2019 - 12:02

Quel incroyable lancement des festivités d’été ! Samedi 29 juin 2019, le public a été très nombreux à répondre à l’invitation lancée par la municipalité pour célébrer la nouvelle saison d’animations, de rendez-vous et de moments festifs programmés autour du bassin central de Port Saint Louis du Rhône.

Des festivités qui ont été lancées officiellement par le Maire Martial ALVAREZ, avec le coup d’envoi de la 4ème édition des Soirées du Port Côté Docks. Cet événement créé en 2016 a su en très peu de temps se faire une place dans les animations estivales proposées sur l’ensemble du territoire métropolitain et rivalise sur un même pied d’égalité avec d’autres implantées depuis de nombreuses années.

Les Soirées du Port Côté Docks

Ces soirées ont su aussi faire la différence car elles répondent à une attente de la population. Chaque soir, jusqu’au 31 août, les habitants de Port Saint Louis du Rhône mais aussi les habitants d’autres villes périphériques ou encore les touristes peuvent apprécier les produits locaux proposés par les commerçants et conchyliculteurs de la commune tout en appréciant l’animation musicale du soir.
C’est l’occasion de découvrir toute la richesse de Port Saint Louis du Rhône et c’est en ce sens que les Soirées du Port Côté Docks font la différence. Et à cela s’ajoute évidement l’esprit port saint louisien tourné vers l’autre, le partage et la convivialité. "Alors je suis fier d’avoir réussi à vous offrir tout cela, d’avoir permis à la ville de rayonner au-delà de ses frontières et de valoriser l’identité port saint louisienne ailleurs" a déclaré le Maire lors de l’inauguration de ces festivités.

Le festival #PSLAtoutJeunes2019

Ce samedi 29 juin marquait donc le lancement des Soirées du Port Côté Docks mais c’était aussi le grand retour du festival #PSLAtoutJeunes2019 dont c’était déjà la 5ème édition. Un festival qui a été écourté en raison d’un arrêté préfectoral pris le matin même et qui a empêché d’assurer les animations en après-midi face aux chaleurs qui se sont abattues sur le département des Bouches-du-Rhône. Les animations programmées dès 19h ont toutefois pu être maintenues et le public est donc venu très nombreux sur le port de plaisance de la ville.

Plusieurs milliers de personnes sont venues applaudir Marwa Loud et Tydiaz en showcase et ont pu apprécier plusieurs sets joués par DJ FX. Tous ces artistes ont "mis le feu" sur le port ! Du jamais vu à Port Saint Louis du Rhône !

Les festivités de l’été 2019 sont bel et bien lancées sur Port Saint Louis du Rhône.
Tout le programme est à découvrir en cliquant ici ▼ http://www.portsaintlouis.fr/docs/g...

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF

Portfolio

A lire sur le sujet

#WebTV