EXERCICE DE SECURITE : INONDATIONS à PORT SAINT LOUIS DU RHONE

ATTENTION, CECI EST UN EXERCICE DE SECURITE CIVILE SUR LA COMMUNE DE PORT SAINT LOUIS DU RHONE

Mise à jour : 12H45 fin de l’exercice. La situation revient peu à peu à la normale. Le dégagement des accès et en cours pour faciliter la circulation.

Les services de secours vont se rapprocher des habitants nécessitant une assistance.

Ce message est le dernier

Mise à Jour : 11H45== : Les services de sécurité et de secours ont pris le contrôle de la situation. Le maire demande à la population de ne pas circuler en ville, et à ceux qui se trouvent à l’extérieur de la ville de ne pas prendre la direction de Port Saint Louis du Rhône jusqu’au prochain communiqué.

Situation de Crise à Port Saint Louis du Rhône. Depuis hier, des précipitations sur l’ensemble de la région ont provoqué une crue du Rhône. Celle ci s’est conjuguée avec un phénomène de submersion marine. La situation s’est dégradée avec un cumul de précipitations important sur la commune.

NOUS VENONS DE PASSER EN VIGILANCE ROUGE

En raison de l’aggravation de la situation, le maire déclenche le plan communal de sauvegarde et demande a la population de ne pas circuler, de se mettre en sécurité en hauteur au domicile.

Le Plan particulier de mise en sécurité est déclenché dans les écoles, les enfants sont mis en sécurité dans les écoles. Restez à l’écoute des consignes qui seront données au fil de cette situation de crise.


Lire toutes les brèves