] ]
_

Etape 1 du déconfinement

Logo - Etape 1 du déconfinement
www.portsaintlouis.fr / 3.05.2021 - 11:59

Ce 3 mai 2021 est marqué par le début du déconfinement annoncé par le président de la République. Les restrictions de circulation dans un périmètre de 10 kilomètres sont levées, mais le couvre-feu reste en place jusqu’à 19h.

Une semaine après les écoliers, ce lundi est marqué par le retour des collégiens et lycéens dans leur établissement. Au collège, le protocole de reprise prévoit des classes divisées en deux groupes. Ces derniers viendront au collège un jour sur deux. Les classes de 3S et 4S pourront fonctionner à pleine charge du fait de leur faible effectif.

Concernant les cours d’EPS : les élèves pourront utiliser les équipements sportifs extérieurs et couverts. Et les activités physiques et sportives sans port du masque sont autorisées à l’extérieur et à l’intérieur des espaces clos dans le strict respect de la distanciation physique.

Si l’agenda de réouverture présenté par Emmanuel Macron est motif d’espoir, la situation épidémique reste inquiétante avec un taux d’incidence de près de 400 dans les Bouches-du-Rhône. Le virus circule toujours activement, notamment à Port Saint Louis du Rhône qui présente un taux élevé de positivité aux tests.

C’est pourquoi deux journées de sensibilisation et de dépistage sont organisées cette semaine avec l’ARS et la Croix-Rouge "pour informer la population sur les bonnes conduites à tenir afin d’éviter la propagation du virus", a indiqué le Maire.

Le RDV est donné :
- Mardi 4 mai : au Vauban, devant la Maison Pour Tous
- Mercredi 5 mai : au marché, sur la Place Jacques Brel.

Pour rappel, la campagne de vaccination continue à Port Saint Louis du Rhône avec deux lieux identifiés :
- Le gymnase Virgile Barel avec les docteurs Safis et Ginoux - 04 42 86 00 39
- Le centre médical avec les docteurs Francillette et Riccio - 04 42 86 50 00

Les pharmacies et le personnel infirmier peuvent également vacciner la population. Et d’autres centres sont ouverts à Istres (04 13 29 52 52) ainsi qu’à Fos sur Mer (04 42 11 36 77).

Afin de faciliter la vaccination de la population, le bus de la vaccination du Département des Bouches-du-Rhône doit venir à Port Saint Louis du Rhône le 25 mai prochain, suite à une sollicitation du Maire. Les Port Saint Louisiens qui ne peuvent se déplacer pourront alors bénéficier d’une dose de vaccin Moderna.

Le Maire doit rencontrer les représentants des commerçants pour préparer les prochaines étapes prévues dans l’agenda de réouverture. Nous vous tiendrons informés des différentes avancées régulièrement sur les différents canaux de communication de la municipalité.

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF