_

"entre Camargue et Casamance" un projet qui avance

Logo - "entre Camargue et Casamance" un projet qui avance
www.portsaintlouis.fr / 26.03.2019 - 17:55

Visite d’une délégation Port Saint Louisienne en Casamance dans le cadre de du projet financé par l’Appel à Projet Franco/Sénégalais du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères :"entre Camargue et Casamance" porté par la ville de Port Saint Louis du Rhône via son secteur jeunesse.

Ali Abdesselam, élu en charge de la jeunesse, Jean Paul Gay, élu en charge de l’environnement, Corinne Garcia, éducatrice spécialisée, Gaël Amiard Riccio, responsable du secteur jeunesse pour la ville et Djibril Diame, coordinateur du projet, association "Art et Culture en Mouvement" sont allés à la rencontre de plusieurs élus locaux, représentants du gouvernement et personnalités locales.

Cette collaboration est en fait un échange de compétences entre ces deux régions, la Casamance et la Camargue, si éloignées l’une de l’autre et pourtant aux similitudes évidentes comme celle d’être construites autour de leur delta.

Dans le cadre de l’appel à Projet Franco Sénégalais, des échanges mais aussi des missions de suivi/évaluation sont prévus durant l’année de déroulement du projet.
Ainsi, après avoir reçu une délégation sénégalaise au mois de novembre, les représentants de la ville de Port Saint Louis du Rhône et des techniciens se sont rendus en Casamance afin d’apporter leurs compétences et connaissances en matière de politique locale en faveur de la jeunesse.
L’idée étant de créer un service enfance et jeunesse sur Bignona et Oussouye. Ceci est une volonté des collectivités locales afin de répondre aux besoins et attentes de la jeunesse de leur territoire.

Les élus et techniciens de la ville ont durant 6 jours apporté leur savoir-faire à l’ensemble de leurs interlocuteurs. Ces échanges constructifs ont permis de définir une ébauche de compétences attendues pour créer ce type de service.

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF