] ]
_

Élections : n’oubliez pas de vous inscrire sur les listes électorales

Logo - Élections : n'oubliez pas de vous inscrire sur les listes électorales
www.portsaintlouis.fr / 18.01.2022 - 14:30

Pour voter aux élections, chaque citoyen doit être inscrit sur les listes électorales. Cette inscription est automatique pour les personnes âgées de 18 ans. L’année 2022 est une année de refonte où tous les administrés vont recevoir une nouvelle carte électorale.

Si vous souhaitez vous inscrire sur les listes à Port Saint Louis du Rhône ou modifier votre adresse suite à un déménagement, vous devez vous rapprocher du service Élections en Mairie.

Plusieurs options sont possibles pour s’inscrire :

• Par internet : Il suffit de créer son compte en quelques clics sur le service en ligne, puis de scanner les documents demandés. La création est gratuite et le compte est sécurisé.

• Par mail : télécharger le cerfa N°12669*02 avec une copie de votre justificatif de domicile de moins de 3 mois, et une copie de la carte nationale d’identité (en cours de validité ou périmé de moins de 5 ans) ou passeport (en cours de validité) puis envoyer vos documents scannés à elections@portsaintlouis.fr

• Se déplacer en mairie muni d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois et d’une pièce d’identité (cerfa téléchargé ou complété sur place).

Pour un changement sur la ville : • Par mail (elections@portsaintlouis.fr) ou en mairie muni d’un justificatif de moins de 3 mois et d’une pièce d’identité.

Les prochaines élections :
- Présidentielle : 10 et 24 avril 2022
- Législatives : 12 et 19 juin 2022

Pour rappel, chaque électeur peut interroger sa situation électorale sur le site service-public.fr, et ainsi vérifier qu’il est bien inscrit dans sa commune et connaître le numéro de son bureau de vote.

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF