Des ateliers relais au Malebarge

Logo - Des ateliers relais au Malebarge
www.portsaintlouis.fr / 1er.07.2015 - 14:45

Depuis le début de son mandat, Martial ALVAREZ, nouveau Maire de la commune et son équipe municipale ont affiché la volonté de redynamiser le tissu économique saint-louisien. Ce qui passe en premier lieu par le rétablissement de la relation de confiance avec les entrepreneurs et les investisseurs potentiels mais aussi par la valorisation des atouts du territoire et la mise en place de nouveaux outils susceptibles d’intéresser les chefs d’entreprises.

Pour Martial ALVAREZ « le développement économique de la commune est un axe majeur de notre action ainsi outre le futur Pôle « Nautisme & Mer » dont une étude de faisabilité est en cours, les premiers résultats positifs se font sentir avec le redémarrage de la commercialisation des terrains sur la zone du Malebarge 2 avec 3 projets d’implantations d’entreprises très avancés mais surtout avec la future construction, par le SAN Ouest Provence, de 6 ateliers relais sur cette zone ».

En effet, un nouvel espace dédié aux entreprises verra le jour à Port-St-Louis-du-Rhône en 2016 comprenant 6 ateliers à la location, d’une superficie de 150 m² modulable jusqu’à 900 m². Répondant aux normes RT 2012, chaque local climatisé comprend un espace atelier et un espace bureau avec commodités. Pour Emmanuel THOMAS, Directeur du Développement Economique du San Ouest Provence, porteur du projet, « ces ateliers relais constituent un outil de développement économique particulièrement prisé par les chefs d’entreprises. Ce dispositif a déjà fait ses preuves à Fos-sur-Mer et Istres où l’on enregistre des taux d’occupation proches des 100% ».

La campagne de commercialisation va prochainement débuter avec la réalisation d’une plaquette de promotion diffusée dans différentes structures partenaires, comme la CCI du Pays d’Arles et la Chambre des métiers, mais déjà des entreprises intéressées ont pris contact avec la Direction Economique de Ouest Provence afin de connaître les modalités précises d’accès à ce dispositif.

Informations techniques

Situé sur la zone de Malebarge, cet ensemble immobilier sera édifié sur une parcelle de 2868 m². Il abritera 6 ateliers relais de 150 à 157 m²et comportera 25 places de parking. Chaque atelier sera séparé de son voisin par un écran « brise-vue ».

Condition de location : bail commercial, ou Bail commercial dérogatoire.
Tarif : A partir de 900€ HT/mois

Caractéristiques techniques :
- Zone atelier : surface utile 124 m²
Equipements : rideau métallique électrique 3,50 m de passage, sol dallage finition à l’hélicoptère, parois verticales en bardage métallique, séparatifs en agglomérés de ciment, charpente métallique, Hauteur sous charpente : 3,20 m à 4,68
- Zone bureau : surface utile 16 m²
Equipements : Isolation RT 2012, climatisation réversible, carrelage
- Commodités + sanitaires 10 m²
Equipements : douche, WC accessibles PMR, lavabo, évier inox, chauffe-eau solaire 200 l

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF

___

Contact : Direction du Développement Economique du SAN Ouest Provence
Tél : 04 42 11 28 82
Email : sce-eco@ouestprovence.fr

A lire sur le sujet

#AteliersRelais