_
 

Démoustication "adulticide"

Pénible fin de septembre... Les moustiques sont là, vous avez pu le remarquer.
Les précipitations des dernières semaines, il était tombé 70mm d’eau le 13 septembre dernier, avaient conduit l’EID   à procéder à une démoustication au BTI des zones entourant la ville.

Insuffisante semble t’il, en raison des conditions climatiques depuis cet orage.

Consciente de la gène provoquée par cette infestation, la Municipalité est intervenue ce matin auprès de l’EID   afin que soit déclenché un traitement adulticide sur la ville de Port Saint Louis du Rhône.

En réponse l’EID Méditerranée a annoncé qu’un traitement adulticide terrestre est prévu demain 1er Octobre 2015 à partir de 4h50 du matin, si les conditions météorologiques le permettent.
L’EID précise toutefois que "l’efficacité de ce traitement ne saurait être garantie dans l’espace et dans le temps. En effet, en respect de l’arrêté préfectoral de démoustication de 2015 concernant les Bouches-du-Rhône, il sera uniquement effectué hors du territoire du Parc Naturel Régional de Camargue et hors « milieux aquatiques » et zones Natura 2000 avec une distance de sécurité de 50m et ne pourra donc pas empêcher toute nouvelle ré-infestation du fait de phénomènes de migrations des adultes de moustiques depuis les zones naturelles vers la zone urbaine. "


Lire toutes les brèves