_

Démolition des friches industrielles du Mazet

Logo - Démolition des friches industrielles du Mazet
www.portsaintlouis.fr / 8.07.2019 - 12:44

Jeudi 11 juillet 2019 à 11 heures, l’histoire de la presqu’île du Mazet va prendre un nouveau tournant. Une nouvelle page va s’écrire avec la démolition des friches industrielles. Ces vestiges d’un passé industriel pas si lointain vont laisser place à un nouvel essor économique porté par la ville et la Métropole Aix-Marseille Provence. Et ce sera à la Société Publique locale, le Pôle Nautisme Mer Développement créé en 2015 par la municipalité, de faire émerger ce nouveau phare économique autour de la mer et du nautisme.

Et pour donner ce second souffle à ces terres, un pôle euroméditerranéen de la mer et du nautisme va y être développé.

Cette renaissance économique, cette reconquête du site se fera avec les acteurs de la mer et du nautisme déjà présents sur la ville. Mais l’ensemble laissera la place aussi à l’attractivité économique en attirant de futurs investisseurs et entrepreneurs.

Une véritable porte d’entrée de développement économique à l’ouest de la Métropole va être construite, complétant ainsi l’offre déjà proposée par la Ville de Marseille et la Ville de La Ciotat.

Le public est donc invité à assister au coup d’envoi de ces travaux qui marquent aussi le début d’une nouvelle page de l’histoire port saint louisienne.

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF

A lire sur le sujet

#WebTV