_

Déconfinement : les commerces ont rouvert leurs portes

Logo - Déconfinement : les commerces ont rouvert leurs portes
www.portsaintlouis.fr / 11.05.2020 - 18:22

Le 11 mai risque de devenir une date qui marquera désormais l’année 2020.
C’est celle du déconfinement et pour la plupart des commerçants et artisans, leur réouverture.

À Port Saint Louis du Rhône, ils étaient nombreux à rouvrir leurs portes même si le lundi est souvent un jour de fermeture hebdomadaire pour la ville. Mais là, l’attente et l’impatience étaient trop grandes.

Attente et impatience aussi du côté des clients qui ont répondu présent au rendez-vous tant attendu.

Chacun a retrouvé rapidement ses marques et habitudes ou presque car il faudra désormais faire avec les gestes barrière et la distanciation sociale pour éviter tout risque de propagation du virus. Chaque établissement qui rouvre doit donc mettre en place un protocole sanitaire, à la fois pour protéger le personnel mais aussi les clients.

La municipalité n’est pas en reste dans cet accompagnement de réouverture des commerces et entreprises artisanales avec le don de plusieurs milliers de masques, de plusieurs dizaines de litres de gel hydroalcoolique et de visières ou encore d’une subvention exceptionnelle à l’association du Phare des commerçants et artisans de Port Saint Louis du Rhône.

Une campagne de communication en soutien au commerce de proximité et à l’artisanat pour consommer local a également étée lancé par la collectivité.
Et tout au long du confinement, le Maire Martial ALVAREZ a veillé à répondre aux besoins urgents des uns et des autres en apportant une aide ciblée à chacun.

Après la crise sanitaire, faisons en sorte qu’une crise économique ne succède pas à cette histoire dramatique de notre pays en soutenant nos commerçants et artisans.

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF

___

a

A lire sur le sujet

#WebTV

En bref sur le sujet

#WebTV