_

Déconfinement : le CCAS, toujours près des Port Saint Louisiens

Logo - Déconfinement : le CCAS, toujours près des Port Saint Louisiens
www.portsaintlouis.fr / 21.05.2020 - 16:21

Plus que jamais en cette période de crise, le centre communal d’action sociale (CCAS) s’est mobilisé pour répondre aux différents besoins des Port Saint Louisiens afin de les accompagner au mieux.

Les précautions sanitaires demandent néanmoins au centre de changer son mode d’accueil du public, dont la réception se fait aujourd’hui uniquement sur rendez-vous. Les demandes doivent être adressées par téléphone au standard qui reste toujours joignable au 04 42 86 90 28.

Il est ainsi possible de déposer, retirer ou constituer un dossier sur rendez-vous. Cela permet aux bénéficiaires de bénéficier d’un accueil privilégié et d’éviter que plusieurs personnes n’attendent devant les locaux du CCAS.

Sur décision du Maire Martial Alvarez, le portage de repas à 1 euro a été prolongé jusqu’au 31 mai. A compter du 1er juin, les repas repasseront au tarif de 11 euros par jour et le centre communal souhaite distribuer davantage de repas pour satisfaire les bénéficiaires en liste d’attente.

Depuis la fin du confinement, les assistantes sociales reprennent les rendez-vous. Ces derniers sont organisés dans un bureau de l’espace France Service afin de recevoir le public dans des conditions idéales d’un point de vue sanitaire. En revanche, les visites à domicile ne peuvent pas se tenir pour le moment.

Enfin, restreint aux courses et aux urgences pendant le confinement, le service d’aide et d’accompagnement à domicile a repris l’ensemble de ses prestations depuis le 11 mai.

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF