De nouvelles modalités pour la CNI

Logo - De nouvelles modalités pour la CNI
www.portsaintlouis.fr / 1er.03.2017 - 10:50

A partir du 8 mars 2017 les Cartes Nationales d’identité devront être réalisées comme les passeports par le biais du dispositif recueil.

Les mairies équipées d’un dispositif de recueil de données peuvent enregistrer les demandes de cartes d’identité. C’est le cas de Port Saint Louis du Rhône .

La demande de carte nationale d’identité est effectuée selon les mêmes modalités que les passeports.

Votre demande est traitée de manière sécurisée et dématérialisée.

Ce dispositif concerne les premières demandes et les renouvellements. Pour effectuer votre demande, vous devrez prendre rendez-vous dans les créneaux horaires suivants : de 9h00 à 11h30 et de 13h30 à 16h30 sauf le lundi jusqu’à 17h30.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le service Etat Civil au 04 42 86 90 27 ou par mail adressé à etatcivil@portsaintlouis.fr .

Une prédemande en ligne

Pour gagner du temps au guichet de la mairie, un formulaire de pré-demande en ligne existe sur le site : www.ants.gouv.fr

Procédure

Besoin d’aide ?

Des permanences numériques seront instaurées par iMédia à l’espace du citoyen à partir du 8 Mars les Mercredi et Vendredi après midi afin de vous permettre de remplir cette démarche en ligne.

Dernière nouveauté : vos empreintes

La demande de CNI se sécurise et se simplifie via le recueil de vos empreintes digitales. Ainsi, le renouvellement de votre CNI est plus facile et plus rapide et votre identité est mieux protégée contre les usurpations en cas de perte ou de vol de votre titre.

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF

Documents joints

  • Document
    (PDF – 868.7 ko)
    Dernière mise à jour : 1er mars 2017
  • Document
    (PDF – 124.4 ko)
    Dernière mise à jour : 1er mars 2017