_

De nouveaux commerces en ville

Logo - De nouveaux commerces en ville
www.portsaintlouis.fr / 22.12.2016 - 17:04

Ils ont ouvert un commerce en 2016 à Port Saint Louis.

Création de nouveux commerces, ou reprises d’enseigne, l’année a été bien remplie à Port Saint Louis du Rhone.

JPEG - 272.8 ko

Premier à s’être lancée en 2016, les familles Rodriguez Pellegrino connues ici pour la station service depuis plus de 30 ans ont repris la presse du Stade. Vous verrez en alternance un couple et l’autre, manageant d’une main la presse et de l’autre la station service.

JPEG - 331.7 ko
JPEG - 287.4 ko

A la même période, Sylvie Savery a repris le Tamaris, qui pour le coup est devenu Hôtel Restaurant de la Plage. Cet hôtel de 10 chambres s’est pour le coup refait une jeunesse.
Outre les chambres, on y sert une cuisine locale traditionnelle, et y sont régulièrement organisées des soirées Flamenco animées par le groupe Rosa Flamenca.

JPEG - 219.7 ko

Le mois de mai a été riche en ouverture.

JPEG - 283.4 ko

Stéphane Locatelli a repris le Yacht Club de Navy Service. Il y sert une cuisine locale à base de produits "ultra frais". Un lieu idéal pour les repas de groupe... Songez à réserver.

JPEG - 221.7 ko
JPEG - 246.8 ko

Momo est parti à Arles... son snack est devenu le Fantasia géré par Mr Bouali. Toujours des Kebabs et autre restauration sur place et à emporter 7 jours sur 7 de 11h à 15h et de 18h a 21h.

JPEG - 258.3 ko

Autre snack, le Preums a cédé la place au New Delhi en ville sur l’avenue du port

JPEG - 255.8 ko

A l’été, c’est le Faubourg Foch qui a retrouvé sa vie avec l’ouverture du Fournil de l’Ecluse. Emmanuel Fernandez a ouvert un point chaud. Pâtisseries, vente de pain, sandwiches, poulets le week end... Emmanuel s’est pris au jeu, élargissant sa gamme de marchandises au gré des demandes des habitants, dans l’âme la plus pure de ce qu’on nomme le commerce de proximité.

JPEG - 309.5 ko
JPEG - 232.1 ko

Dans le quartier de Venise, Sabrina Parrodi a pris en main le destin de la pizzeria La Petite Venise

JPEG - 250.2 ko

Pour finir, deux ouvertures ont eu lieu ce mois de décembre.

JPEG - 327.4 ko

Lazhar Ben Moussa a ouvert une échoppe de Barbier le salon de coiffure di Capelli en lieu et place de l’agence Matmut qui a déménagé sur le port. Il vous y attend 7 jours sur 7.

JPEG - 191 ko
JPEG - 272.6 ko

Enfin, Christine Icard Pieraccini vient à peine d’ouvrir un nouveau point Chaud sur l’avenue du Port, au stade. Ce local avait abrité en son temps Top Scooter, puis l’agence d’interim Proman. Christine a repris son batiment, et y a ouvert Mistral Gourmand un point chaud le 17 décembre dernier.

JPEG - 278.2 ko

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF