_
 

#CoVid19 : La présidente du département communique

Dans un courrier adressé aux maires du département, la présidente de la métropole et du département met en place une procédure de transport adaptée aux soignants. Certains ne peuvent plus bénéficier de transports en commun en raison de la chute de la fréquentation et / ou de l’indisponibilité des agents d’autre part qui rend certaines lignes indisponibles.

Pour Martine Vassal "Il est hors de question que les soignants et les autres personnes qui contribuent au quotidien au bon fonctionnement de nos établissements de santé en pâtissent. J’ai donc demandé aux services de la Métropole de mettre en place une offre de transport complémentaire et qui leur soit dédiée."

En outre, sur le reste du territoire, un système de transport à la demande va être mis en place ; il sera accessible via le site LePilote.com le numéro unique 0800713 137, qui orientera vers l’exploitant concerné.

Ces services leur seront accessibles gratuitement sur présentation d’un justificatif d’emploi dans le secteur hospitalier et seront en fonctionnement dès le jeudi 26 mars au matin.

Autre bonne nouvelle en provenance de la présidente du département :

" Nous recensons les besoins en masques de protection , pour vous en fournir dans la limite de nos capacités d’achat. J’ai demandé aux services de la Métropole et du Département d’acheter des masques permettant de subvenir aux besoins vitaux des établissements de santé, Ehpad, personnels de vos communes en risque."


Lire toutes les brèves