_

Coup d’envoi des Illuminations 2018 !

Logo - Coup d'envoi des Illuminations 2018 !
www.portsaintlouis.fr / 4.12.2018 - 12:31

Le coup d’envoi des festivités de Noël a été lancé le 30 novembre dernier sur la ville avec les illuminations ! Port Saint Louis du Rhône brille de mille feux ! Une fin d’année lumineuse pour apporter un peu de douceur et de magie à tous…

4, 3, 2, 1… Port Saint Louis du Rhône s’est illuminée aux couleurs de Noël ce vendredi 30 novembre. Les habitants étaient nombreux à assister à ce temps fort de l’année pour la ville. Rendez-vous impulsé en 2015 par l’adjointe en charge de l’animation, Murielle PERES, l’élue a eu à cœur d’évoquer le bonheur pour elle chaque année, de voir sa ville revêtir ses habits de lumière. « J’adore me promener dans les rues de la ville, le soir, à cette période de l’année. Car si la municipalité renouvelle tous les ans ses décorations de Noël pour vous surprendre de plaisir et vous apporter un peu de magie, je salue aussi toutes celles et ceux qui contribuent à illuminer Port Saint Louis du Rhône. Qu’il soit un habitant, qu’il soit un commerçant, c’est un vrai plaisir pour les yeux de voir toutes ses lumières de Noël ! C’est une période tellement magique ! ».

La ville s’est donc parée de ses couleurs de Noël avec pour cette édition 2018 un subtil et fin mélange de rouge, d’or et d’argent, qui habillent chaque quartier de la ville. Rideaux de lumière, guirlandes ou encore sujets lumineux, le public en prend « plein les yeux », de l’entrée de ville jusqu’au faubourg italien en passant par le faubourg Hardon ou encore le quartier de Venise.

Ce soir du 30 novembre, les enfants ont aussi eu la chance de voir avant l’heure le père Noël venu accompagner de lutins lumineux. L’occasion de recevoir quelques papillotes, câlins et bisous. Le jeune public a aussi pu fabriquer sa carte de Noël et la déposer dans la foulée dans la boîte magique qui se trouve depuis le 3 décembre (et jusqu’au 21 décembre), devant l’office de tourisme. Réponse assurée du père Noël !

Un fin d’année riche en événements !

Port Saint Louis du Rhône aime fêter cette période de Noël. Une multitude d’événements anime ce mois de décembre. On notera entre autre le concours des illuminations organisé par l’office du tourisme qui propose également une crèche provençale avec ses santons jusqu’au 21 décembre ou encore la présentation de la table des 13 desserts.

La Salle Marcel Pagnol a eu aussi droit à une décoration spécial Noël, cette année déclinée sur les tons de rouge et or et imaginée par Maryline OXISOGLOU, conseillère municipale en charge des outils de l’information et de la communication.

Nos seniors ont eu aussi droit à une attention particulière avec la remise du colis du CCAS, un panier garni, le 4 décembre dernier.

Le 15 décembre, c’est au tour du comité des fêtes d’organiser en partenariat avec la ville, Noël en ville. Parade de Noël, dégustation de chocolat chaud, venue en avant-première du père Noël…, les yeux des petits Port Saint Louisiens vont s’illuminer face à toutes ces animations féeriques.

Les festivités de Noël se poursuivent tout au long du mois de décembre. Elles sont à découvrir dans l’agenda de la ville en cliquant juste là ► http://www.portsaintlouis.fr/agenda

Ces moments festifs ne doivent pas nous faire oublier que, s’ils sont synonymes de bonheur en famille, entre amis, certains d’entre nous se retrouvent seuls en cette période de l’année. Aussi, avec toutes ces animations, la municipalité espère leur apporter un peu de réconfort et d’émerveillement…

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF

Portfolio