_
 

Coronavirus :Communiqué du principal du collège Robespierre

Chers parents,

Sur décision du Président de la République, l’ensemble des établissements scolaires de France seront fermés à partir du lundi 16 mars 8h jusqu’à nouvel ordre.

Il est important que pendant cette période une continuité pédagogique soit mise en place. Je compte sur vous pour insister auprès de vos enfants pour qu’ils travaillent tous les jours.

Vous pouvez d’ores et déjà leur faire effectuer des révisions sur les cours ayant eu lieu, utiliser les manuels scolaires et les ressources numériques des tablettes et de Pronotes. Vos enfants peuvent aussi utiliser les ressources de la médiathèque de PSL dont la carte est gratuite (au verso code permettant de se connecter sur Maxicours).

Les élèves de 3èmes doivent aussi continuer de préparer leur second Brevet Blanc et leur Oral du 6 mai.

Les enseignants mettront en ligne leurs cours et des exercices sur Pronotes. Ils pourront vous demander de déposer le travail fait.

La semaine prochaine, un accès aux ressources du CNED vous sera possible et les enseignants vous indiqueront des ressources pour permettre à vos enfants de travailler.

Pour le moment, les conseils de classe à venir sont suspendus mais auront lieu selon des modalités conformes aux préconisations ministérielles.

Nous vous tiendrons informer de l’évolution de la situation.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information. Un accueil téléphonique est organisé au collège de 9h à 12h et de 14h à 16h.

Recevez, Madame, Monsieur, l’assurance de ma parfaite considération.


Lire toutes les brèves