_

#Covid19 : point sur la ville

Logo - #Covid19 : point sur la ville
www.portsaintlouis.fr / 18.03.2020 - 14:43

COMMUNIQUÉ DU MAIRE

Chers concitoyens,

Comme vous le savez, je serai toujours transparent avec vous, c’est une ligne de conduite à laquelle je ne dérogerai pas.
J’ai échangé en cette fin de matinée du 18.03.2020 avec le Sous-préfet d’Istres afin de faire un point sur la situation de propagation du COVID-19 concernant la circonscription.

Monsieur le Sous-préfet, qui tient un point journalier dans le cadre d’une cellule de veille sanitaire, me précise qu’à ce jour seulement 3 cas avérés ont été recensés et identifiés par le CHU de Martigues. Aucun ne concerne la commune de Port Saint Louis du Rhône. Ni l’Agence Régionale de Santé, ni aucun autre interlocuteur officiel n’ont fait remonter à ce jour de cas confirmé de malade résidant sur la commune.

Croyez bien que lorsque la situation évoluera, je vous tiendrai informés.

Cependant, il faut être lucide et pragmatique : la maladie se propage vite et il y a des probabilités que nous soyons confrontés très rapidement à l’identification de personnes contaminées sur la commune.

Voilà pourquoi tout le monde se doit de respecter scrupuleusement les consignes de précaution édictées par le Gouvernement :

  • Se laver les mains très régulièrement
  • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir
  • Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter
  • Eviter les rassemblements, limiter les déplacements et les contacts

Le respect de ces consignes nous protégera tous.
C’EST LA SEULE SOLUTION.

Il faut, dans cette épreuve, que nous soyons toutes et tous impliqués, responsables et faire preuve de discernement. La commune est aux côtés des personnes les plus isolées et en soutien aux personnels soignants. Concernant justement nos soignants, je précise et rappelle que la continuité et l’organisation de soins sont placées sous la responsabilité de l’ARS. Auprès de cette institution, je me suis néanmoins fait le relais des interrogations et des inquiétudes sur la mise à disposition du matériel nécessaire à la protection du corps médical port saint louisien.

Comptez sur ma pleine implication pour vous tenir régulièrement informés de la situation.

Comptez sur la pleine implication de la collectivité et de l’ensemble des services pour s’engager dans cette bataille.

Je sais compter sur l’implication de tous.

Aucun déplacement inutile, pour sauver des vies, restez chez vous !

Votre Maire,
Martial ALVAREZ

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 en cliquant sur le site du Gouvernement ici ► https://www.gouvernement.fr/info-co...

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF

A lire sur le sujet

#CoVid19

En bref sur le sujet

#CoVid19