_
 

Communiqué de la maison de l’emploi : Artisans de la rénovation énergétique, prenez la parole !

ARTISANS DE LA RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE, PRENEZ LA PAROLE !

Professionnels du bâtiments, venez échanger sur les sujets de la transition énergétique et numérique pour vous préparer aux marchés de demain. RDV autour d’un cocktail dînatoire, le 4 et 11 décembre à 18h au Pôle Intercommunal pour l’emploi, 3 impasse du Rouquier à Istres.
Le secteur du Bâtiment est en train de vivre une transition numérique et énergétique sans précédent ! BIM et performance énergétique sont désormais les maîtres-mots d’un secteur en mutation qui engendre des stratégies à grande échelle (Europe, France, Région) mais également des projets plus concrets comme la “Maison des Énergies” Istres Ouest Provence !

Ce projet métropolitain nécessite aujourd’hui la participation active des professionnels du bâtiment pour définir la future offre de services et déceler les besoins de montée en compétence et de formation professionnelle. La Maison de l’Emploi Istres Ouest Provence, associée au Conseil de Territoire et aux acteurs de la Filière du bâtiment (Capeb, Fédération du Bâtiment…) mène un travail d’accompagnement des professionnels à anticiper les mutations économiques et à se préparer au virage de la transition énergétique et numérique à compter de 2019. Afin de renforcer la compétitivité des entreprises du territoire Istres Ouest Provence, il est indispensable de travailler à plusieurs, de vous écouter, de recueillir vos besoins et vous accompagner dans votre montée en compétence pour gagner de nouveaux marchés !
Deux réunions “Prenez la parole” auront lieu, le 4 et 11 décembre à 18h autour d’un cocktail dînatoire convivial au Pôle Intercommunal pour l’emploi, 3 impasse du Rouquier à Istres, afin d’échanger sur vos besoins de montée en compétence sur les sujets de la transition énergétique et numérique. Inscription sur www.prenez-la-parole.fr ou au 0 800 300 223.


Lire toutes les brèves