Choisir Port Saint Louis

www.portsaintlouis.fr / 16.08.2014 - 11:59

La commune de Port-Saint-Louis-du-Rhône se situe dans un territoire remarquable entre la Camargue et le complexe industrialo-portuaire de Fos-sur-mer où se confondent des espaces aux caractères forts. En position centrale sur la façade méditerranéenne et pénétrée par la mer et le Rhône, elle est, depuis sa construction, de tradition maritime.

Une position stratégique

JPEG - 76.9 ko

D’une superficie de 7337 hectares, dont 4000 de terres sauvages ou marécageuses, la commune bénéficie d’infrastructures exceptionnelles à moins d’une heure de Marseille, elle est proche du noeud inter-routier qui la relie à l’Espagne, à l’Italie et au couloir Rhône-Alpes. Côtière du Rhône, proche de l’aéroport de Marseille Provence, elle bénéficie, par ailleurs, de l’existence d’un réseau de voies de chemin de fer. Elle se situe à vol d’oiseau, à mi-distance entre Marseille et les Saintes-Maries-de-la-mer. A 40 km d’Arles (au nord), 35 km d’Istres, 23 km de Fos-sur-mer, 31 km de Port-de-Bouc et 40 km de Martigues (au nord-est et à l’est).

Un essor économique

Port-Saint-Louis connaît actuellement une embellie économique exceptionnelle, résultat de la volonté municipale de diversifier les activités économiques et de cultiver ses ressources naturelles. L’émergence de pôles d’activité autour des métiers de la mer, de la logistique et de l’environnement ont permis cet essor et entraînent aujourd’hui la création d’emplois.

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF