_

Budget 2018

Logo - Budget 2018
www.portsaintlouis.fr / 6.04.2018 - 14:32

Le débat d’orientations budgétaires du 20 février dernier a décrit le contexte dans lequel le budget primitif 2018 devait être abordé, avec notamment le projet de loi de finances 2018 dont les principales dispositions concernent une nouvelle contractualisation avec les collectivités et une réforme d’ampleur de la taxe d’habitation.
Afin de garantir une capacité d’autofinancement suffisante pour permettre la mise en oeuvre et le financement du programme d’investissement ambitieux de la commune, il est indispensable de contenir les dépenses de fonctionnement de la collectivité.
Cette note présente donc les principales informations et évolutions des comptes administratifs 2017 et des budgets 2018 (budget principal et budget annexe) ainsi que les comptes de gestion. Elle se veut simple et condensée. Pour rappel, le compte administratif retrace l’ensemble des dépenses et des recettes réalisées sur l’année N-1 et le budget primitif retrace l’ensemble des dépenses et des recettes autorisées et prévues pour l’année en cours.
Dans les communes de plus de 3 500 habitants, le compte administratif doit être accompagné d’une note explicative de synthèse permettant à tous les membres de l’assemblée de disposer d’éléments d’informations suffisants pour pouvoir se prononcer sur le compte administratif.
A cet effet, il est joint à l’ensemble des documents budgétaires (Compte administratif 2017 et budget 2018), la présente note détaillant les développements et explications nécessaires pour éclairer le Conseil Municipal, sur les dépenses et recettes de l’exercice écoulé et de l’année qui débute.
De la comptabilité communale découle l’intervention de deux instances : le Maire et le Trésorier. Chacun retrace les exécutions budgétaires de l’année dans sa propre comptabilité, en fin d’exercice, le Maire établit le Compte Administratif et le Trésorier établit le Compte de gestion, les présentations différents mais les résultats doivent être rigoureusement identiques.

Consulter le document budgétaire en ligne :
Budget 2018

Télécharger le PDF :

PDF - 38.9 Mo
Comptes administratifs 2017 - Budget 2018

Le Budget 2018 a été voté lors du CONSEIL MUNICIPAL DU 27 MARS 2018. Il a fait l’objet d’une projection de diaporama que vous pourrez retrouver ici :

PDF - 4.1 Mo
Présentation Conseil Municipal 27-03-2018

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF

A lire sur le sujet

#Budget

#CM270318