Présentation officielle du Pôle Nautisme et Mer

www.portsaintlouis.fr / 17.12.2015 - 06:17

Le 15 décembre 2015, la base nautique sortait de sa torpeur hivernale pour un événement hors du commun, la présentation officielle du pôle Nautisme de Port Saint Louis du Rhône.

Ce projet de développement économique a déjà fait l’objet d’annonces diverses, lors des rencontres régionales de la mer, ou lors des conseils municipaux qui ont vu constituée la Société publique locale "Nautisme Mer et Développement Port-Saint-Louis Provence". Il manquait un top départ officiel, qui a donc été donné lors de cette présentation à la presse à la base nautique de Port Saint Louis. Durant près de 30 minutes, Mr le Maire Martial Alvarez, et Mr René Raimondi, président du SAN Ouest Provence ont expliqué les tenants et les aboutissants de ce projet qui vise à transformer la presqu’île du Mazet en un site d’exception dédié aux métiers du nautisme, de la mer, de la pèche, du tourisme dans un environnement protégé.
Sur les 350 hectares de cette zone, plus de 60 hectares seront donc dédiés au développement économique de l’ensemble. Un projet qui n’en est plus un tant il est vrai que nombre de professionnels déjà installés sur place lui ont donné vie. Qu’il s’agisse de Port Napoléon ou Navy Service, de Seatex et des autres accastilleurs, de l’entreprise Ferrigno ou des mas conchylicoles, l’activité économique de la zone est bien implantée, générant aujourd’hui plus de 150 emplois.

Politiques et journalistes ont fait avec plaisir le déplacement et ont pu, au sortir de la présentation, découvrir le dernier joyau de la ville, l’huître de Carteau et les nouvelles gammes de produits Ferrigno.

Une matinée fort appréciée de tous.

Présentation du Pôle Nautisme Mer et Développement Port-Saint-Louis Provence

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF

Portfolio